Hébergement partagé

OnlineLeave a Comment on Hébergement partagé

Hébergement partagé

Hébergement partagé? VPS signifie Virtual Private Server. Vous partagez alors un serveur avec d’autres utilisateurs, mais autrement qu’avec un hébergement partagé. Parce que ce serveur est divisé en serveurs virtuels fonctionnant indépendamment, vous avez toujours accès à votre propre serveur.

Et vous ne partagez pas cette partie du serveur avec d’autres utilisateurs. Ainsi, vous ne serez pas dérangé par les autres utilisateurs non plus. De plus, les performances d’un VPS ne dépendent pas des autres utilisateurs.

Un VPS est disponible en deux variantes: l’hébergement VPS non géré et l’hébergement VPS géré. Nous vous en dirons plus à ce sujet plus tard dans ce texte.

Quels sont les avantages d’un serveur virtuel principal sur un serveur dédié?

Un VPS est beaucoup moins cher qu’un serveur dédié. Il existe des serveurs dédiés au budget qui sont aussi bon marché qu’un VPS, mais ils ne sont pas aussi bons qu’un VPS du même prix.

Un VPS utilise du matériel provenant de matériel de serveur réel et de matrices RAID de haute qualité (redondance des données), tandis qu’un serveur dédié au budget utilise (généralement) un matériel peu coûteux et un seul disque dur (ou logiciel RAID).

Enfin, les VPS sont évolutifs. Supposons que vous souhaitiez mettre à niveau à un moment donné, vous pouvez le faire sans avoir à ajouter un nouveau disque au serveur, et généralement sans temps d’arrêt. Il est également possible d’étendre un VPS avec une connectivité réseau supplémentaire (CPU), RAM et réseau, souvent sans même avoir à redémarrer le VPS.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top