“Les États-Unis infiltrent le réseau électrique russe avec des logiciels malveillants”

OnlineLeave a Comment on “Les États-Unis infiltrent le réseau électrique russe avec des logiciels malveillants”

“Les États-Unis infiltrent le réseau électrique russe avec des logiciels malveillants”

Les États-Unis ont infiltré le réseau électrique russe avec des logiciels malveillants, ont rapporté diverses sources au sein du gouvernement américain au New York Times.

Selon les sources, l’attitude des États-Unis à l’égard de la Russie est devenue beaucoup plus agressive au cours de l’année écoulée. “Nous travaillons maintenant à une échelle que nous n’aurions pas cru possible il y a quelques années”, a déclaré un haut responsable à un journal.

Il ne s’agit pas de cyberattaques contre la Russie, mais d’infiltration de réseaux informatiques. Le réseau électrique est spécifiquement ciblé. Cela pourrait être désactivé lorsqu’il y aura une escalade entre la Russie et les États-Unis.

L’attitude plus ferme des États-Unis est une réponse aux avertissements du FBI, qui avait annoncé l’année dernière que la Russie était occupée à infiltrer des infrastructures américaines avec des logiciels malveillants.

Plus de tensions entre la Russie et les Etats-Unis
Le conseiller en sécurité du président américain Donald Trump a refusé de commenter les rumeurs, mais a déclaré mardi dans un communiqué que les Etats-Unis envisageaient de nouvelles cibles cybernétiques potentielles. Cela vise à “faire comprendre à la Russie ou à quiconque que s’ils commettent des cyber-attaques sur nous, ils paieront”.

Mardi, Trump a annoncé l’envoi d’un millier de soldats en Pologne afin d’envoyer un signal clair à la Russie. Les troupes restent temporairement en Pologne, mais sont probablement postées sur une base militaire américaine en Allemagne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top